JK Rowling va publier quatre nouveaux livres sur l’histoire de la magie

Radio-Canada

Les adeptes du monde fantastique de Harry Potter auront, dans les prochains mois, de nouveaux livres à se mettre sous la dent. La maison d’édition numérique de l’auteure J.K. Rowling, Pottermore Publishing, prépare quatre livres sur histoire de la magie, à paraître dans les prochains mois.

Ces livres, qui prendront la forme de courts ouvrages numériques explorant des matières enseignées à Poudlard, auront pour titres :

  • Harry Potter : à la découverte des sortilèges et de la défense contre les forces du mal
  • Harry Potter : à la découverte des potions et de la botanique
  • Harry Potter : à la découverte de la divination et l’astronomie
  • Harry Potter : à la découverte des soins aux créatures magiques

Illustrés par l’artiste londonien Rohan Daniel Eason, ces livres raconteront les origines folkloriques de la magie présentée dans le monde d’Harry Potter.

Ils sont d’ailleurs inspirés d’oeuvres déjà publiées en 2017, dont Harry Potter : une histoire de la magie et l’édition familiale du même livre. Ces ouvrages étaient eux-mêmes basés sur une exposition lancée par la British Library.

L’exposition avait été suivie d’un livre audio, paru en 2018, qui présentait des entrevues avec les commissaires de l’exposition. Ce livre est narré en anglais par la comédienne Natalie Dormer, connue notamment pour son rôle de Margaery Tyrell dans Le trône de fer (Game of Thrones).

Les quatre nouveaux livres seront adaptés de ce livre audio. Ils présenteront aussi des notes, des pages de manuscrit de J.K. Rowling et des illustrations d’abord vues dans Harry Potter : une histoire de la magie.

Les livres sur les sortilèges, la défense contre les forces du mal, les potions et la botanique paraîtront le 27 juin, en plusieurs langues, dont le français et l’anglais. Les autres suivront « peu après », peut-on lire sur le site de Pottermore.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *